Bienvenue à Dully
Le Mot du Syndic
Idéalement situé à mi-chemin entre Genève et Lausanne, Dully se situe plus exactement entre les communes de Gland et de Bursinel sur un coteau viticole et s’étend sur 169 ha. La vigne habille le coteau et va rejoindre les terrains agricoles sur le plat au Nord du lac. Le promeneur qui s’attarde sur le point de vue du hameau de Saint-Bonnet découvre un paysage magnifique : vergers, champs. C’est une nature magnifiquement mise en valeur par notamment quelques familles d’agriculteurs-viticulteurs entre autre qui habitent la commune.
Le ruban d’asphalte de la route Suisse est comme une transition dans ces terres fertiles. Cet axe de communication devient ligne de partage. Il coupe les quartiers du bord du lac du village. Un passage sous route relie le haut et le bas. Dully est un village effiloché sur la colline, un village tout étendu, avec sa place décentrée, ses deux hameaux, Bourg d’Amont et Saint-Bonnet et ses zones de villas au bord du lac. Il y a des pôles qui, au gré du temps et des événements, s’animent et deviennent des points de rencontre.
La place du village, animée par le va-et-vient des clients de l’auberge, a été réaménagée et permet ainsi de créer un lieu paisible de rencontre. De son côté, Saint-Bonnet avec le Centre Communal, l’école, le court de tennis et le bar à café épicerie rallie sport et culture. A la récréation la cour d’école résonne des cris joyeux des enfants. A l’heure du café, les habitants de Dully et Bursinel se retrouvent au bar à café épicerie.
Ces quelques informations vous donneront, nous l’espérons, l’envie de venir à Dully vous promener entre vignoble et lac, assister à un spectacle au Centre Communal, déguster le vin de nos vignerons ou prendre un bon repas à l’auberge.
Dully, un village agréable, dynamique, tranquille où il fait bon vivre.
Frédéric Mani, Syndic
Canton de Vaud
Dully se situe dans le canton de Vaud qui bénéficie d'une situation géographique privilégiée en Suisse et se situe au plein coeur de l'Europe. Quatrième plus grand canton en superficie des 26 états que compte la Suisse fédérale, le canton de Vaud est aussi le plus grand et le plus peuplé des cantons de Suisse romande (formée des cantons de Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel et Jura, soit 30 % du pays et 25 % des habitants).
Le canton de Vaud est aussi le carrefour des grands axes de communication routiers et ferroviaires de Suisse : l'axe Genève-Bâle (sud-nord) et l'axe Genève-Berne-Zurich (ouest-est) passent tous deux par Lausanne, la capitale vaudoise. Lausanne est ainsi le trait d'union de la Suisse romande avec Berne, capitale politique de Suisse (à 1 h en train ou en voiture), et Zurich, capitale économique du pays (2 h en train et voiture, 1 h en avion).